Bonjour ! Nous sommes le 25/12/2025 bienvenue sur le site d'Eric BOUTIER

France Printemps
Suite à ma nomination au poste de chef du service de Prévention de la Démarque Inconnue j'ai :

  • Mise en place de contrôles auprès des services de réception marchandise, marque centralisé et de rayon et du service de gestion des facturation afin de lutter efficacement contre les erreurs administratives.
  • Etude et réalisation technique de la mise en place du premier système de vidéosurveillance SENSORMATIC (Speedômes, Matrice et mur d'images).

Résultat :
En moins de deux ans le taux de DI* du magasin a été divisé par deux et le nombre d'interpellations a été significativement augmenté

* DI Démarque Inconnue = différence entre la valorisation du stock comptable(stock de départ + achat - ventes) par rapport au stock réel (inventaire).

Groupe TYCO
Dans le cadre d'une mission de douze mois ayant pour objectif un gain de 300.000$ j'ai :

  • Recensé les disponibilités, les domaines de compétences, les moyens humains et matériels (outillage, véhicule et équipement de protection individuelle) des sociétés de sous-traitance.
  • Organisé, en collaboration avec le service formation ADT et les managers sous-traitants régionaux d'ADT, la formation interne et/ou externe.
  • Défini les critères d'audit et organiser ponctuellement des audits sous-traitants.
  • Contrôlé les évaluations des sous-traitants réalisées par les responsables chantiers et/ou les chefs de projets.
  • Vérifié l'adéquation des bons de commandes sous-traitance afin d'acheter au plus juste.
  • Créé des partenariats fournisseurs privilégiés avec nos principaux SST et en ai recherché de nouveaux.
  • Déréférencé des SST qui ne respectaient pas les règles en vigueur chez ADT.
  • Défini des KPI'S nécessaires au suivi de I'activité et à la comptabilisation des biens.
  • Renégocié et amélioré les conditions d'achats et de paiements avec nos fournisseurs NSL.

Résultat :
Les objectifs d'économies réalisées sur les Achats de Sous Traitance et les Achats NSL sur FY09, après validation par la Finance on été supérieur à 420 000 $

Groupe Stanley Black and Decker
Dans le cadre d'une mission de douze mois ayant pour objectif la migration de la société SDS vers une nouvelle plateforme informatique globale (OGI), j'ai assurer la fonction de Business Process Owner (BPO) et à se titre j'ai :

  • Complété et adapté le cahier des charges OGI en fonction des évolutions demandées.
  • Identifié les écarts et proposé des solutions d'aménagement.
  • Vérifié l'adéquation de l'outil par rapport aux besoins, aux processus et aux exigences règlementaires.
  • Participé aux opérations de tests avant le lancement officiel de la nouvelle plateforme.
  • Développé et rédigé les procédures adaptées.
  • Participé à l'élaboration du support de formation et aux déploiements des sessions de formation.
  • Communiqué et assuré l'interface avec les utilisateurs dans le cadre du déploiement

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